Les Services municipaux

Services techniques

Les espaces verts, l’entretien de la voirie communale et de ses bordures, des stations d’assainissement du Bourg et de Pailhès, des bâtiments municipaux, (appartements, gîtes, mairie, foyer, presbytère, salle des fêtes et cuisine) et des deux cimetières… autant de tâches assurées par les deux employés municipaux,Francis Bonnefoy et Christophe Taurand, pour un total de 24 heures hebdomadaires.


La bibliothèque

Horaires d’ouverture : mardi et jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

En partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt du Lot, le point lecture-bibliothèque d’Espagnac Ste-Eulalie, situé dans la mairie,  est riche de romans, documentaires, bandes dessinées, livres en gros caractères, ouvrages sur le Lot, ouvrages en langues étrangères, revues, albums, livres cd et cédéroms…

Le service de prêt est assuré par le Conseil Général du Lot au moyen du bibliobus qui renouvelle tous les six mois environ les ouvrages déposés à Espagnac.

Le fonds de la Bibliothèque Départementale de Prêt comprend plus de 200 000 documents pour tous les âges : alors  n’hésitez pas à demander des ouvrages qui vous intéressent : vous pouvez les commander en remplissant un formulaire à votre disposition.

Consulter le catalogue de la bibliothèque départementale

Planning des dates de passage du bibliobus


Le guide des démarches administratives

Très bientôt, le site internet de la commune d’Espagnac Ste Eulalie va accueillir le nouveau Service d’Information Publique (SIP), mis à disposition des collectivités pour faciliter l’accès des citoyens à l’information publique.

Vous déménagez et voulez connaître les démarches à effectuer ?

Vous allez vous marier ou avoir un enfant ?

Vous voulez savoir quels documents sont nécessaires pour constituer votre dossier de demande de permis de construire ?

Tous ces renseignements, et bien d’autres encore, vous seront accessibles d’un simple clic.

En attendant, vous pouvez consulter le site internet Service-Public.fr, ou le 3939 Allo Service-Public : ces deux plateformes sont fiables et gratuites.