Votre Ville

Accueil /La Mairie / La mairie et les services municipaux

• pdf
Le secrétariat de mairie

Le secrétariat de mairie est ouvert au public

le lundi de 10 H à 12 H et de 14 H à 17 H

Le mardi de 10 H à 12 H

Le jeudi de 10 H à 12 H

Adresse postale : Le Bourg - 46320 ESPAGNAC STE-EULALIE

Téléphone / fax : 05.65.40.09.17

Adresse internet : mairie.espagnac(at)wanadoo.fr

Services techniques

Les espaces verts, l'entretien de la voirie communale et de ses bordures, des stations d'assainissement du Bourg et de Pailhès, des bâtiments municipaux, (appartements, gîtes, mairie, foyer, presbytère, salle des fêtes et cuisine) et des deux cimetières... autant de tâches assurées par les deux employés municipaux, Christophe Taurand et Vincent Pichon, pour un total de 24 heures hebdomadaires.

La bibliothèque

En partenariat avec la Bibliothèque départementale de prêt du Lot, le point lecture-bibiothèque d'Espagnac Ste Eulalie, situé dans la mairie,  est riche de romans, documentaires, bandes dessinées, livres en gros caractères, ouvrages sur le Lot, ouvrages en langues étrangères, revues, albums, livres cd et cédéroms...

Le service de prêt est assuré par le Conseil Général du Lot au moyen du bibliobus qui renouvelle tous les six mois environ les ouvrages déposés à Espagnac.

Le fonds de la BDP comprend plus de 200 000 documents pour tous les âges : alors  n'hésitez pas à demander des ouvrages qui vous intéressent : vous pouvez les commander en remplissant un formulaire à votre disposition.

Horaires d'ouverture : lundi et jeudi de 13 h 30 à 17 h 30

Le conseil municipal

Elu en 2014, le conseil municipal d'Espagnac Ste Eulalie est composé de 7 membres :

Martine BéNET-BAGRéAUX, maire

Laurent BOCAHUT

Jean-Louis CABRIGNAC, adjoint au maire

José DAS NEVES

Christian GENEAU

Gérard PéLAPRAT,

Jacqueline POULAIN, adjointe au maire

Les gîtes et la salle des fêtes

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous qui va vous diriger vers la page Gites Communaux (Gîte d'étape et gîtes ruraux)

PAGE DES GITES COMMUNAUX

Le guide des démarches administratives

Dans le courant de l'été 2012, le site internet de la commune d'Espagnac Ste Eulalie va accueillir le Service d'Information Publique (SIP), mis à disposition des collectivités pour faciliter l'accès des citoyens à l'information publique.

Vous déménagez et voulez connaître les démarches à effectuer ?

Vous allez vous marier ou avoir un enfant ?

Vous voulez savoir quels documents sont nécessaires pour constituer votre dossier de demande de permis de construire ?

Tous ces renseignements, et bien d'autres encore, vous seront accessibles d'un simple clic.

En attendant, vous pouvez consulter le site internet Service-Public.fr, ou le 3939 Allo Service-Public : ces deux plateformes sont fiables et gratuites.